Jeudi 9 novembre était une date importante :
la Journée Nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement.
Et à Saint François Régis, nous n’avons pas fait les choses à moitié :
en effet le CDI s’est mobilisé pour que chaque élève de la 6e à la 3e soit amené à réfléchir sur ce fléau et à s’investir en votant pour un des 4 slogans créés exprès pour cette occasion par Madame Boyer et moi-même , Madame Montalibet, toutes deux professeures de français et responsables cette année du projet Contre le harcèlement scolaire à SFR en 6e et 5e .
Différents ouvrages étaient mis à la disposition des jeunes : des documentaires, des revues, des romans et même des livres empruntés ce jour à la médiathèque, afin de pouvoir s’informer, tout en se posant les bonnes questions, et comprendre comment réagir et agir ! Et nous pouvons dire que les élèves étaient nombreux ce jour-là !
Le tout accompagné de deux clips projetés qui dénoncent le harcèlement, pour apporter une touche moderne, vivante et sonore à l’ensemble.
Une affiche avec 10 conseils pratiques avait déjà été installée en amont dans chaque classe pour amorcer cette journée et notre projet :
Merci à tous les élèves qui ont voté : au total : 196
Et le slogan gagnant est le… n°2 :
A SFR, le harcèlement c’est humiliant, en le dénonçant, on sauve des gens !
Et merci à Madame Montalti et à Monsieur Minjat pour leur implication et leur installation au CDI lors de cette journée si particulière et si importante.